À vos agendas : la construction du Ronchin de demain commence jeudi 14 novembre !

By: Jérémy CADART

Ce jeudi 14 novembre à 18h au restaurant scolaire de l’école René Coty aura lieu la première réunion publique participative pour construire un programme d’actions pour le Ronchin de demain !

Les prochaines élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars prochain et après avoir eu l’honneur d’être élu depuis bientôt 6 ans, Patrick Geenens souhaite aujourd’hui poursuivre son engagement aux côtés des ronchinois. Avec sa démarche collective « J’aime Ronchin » il a pris le pari de travailler avec tous les citoyens pour dessiner le futur de Ronchin.

Cette première réunion d’une plus longue série qui s’intitule « À votre écoute » sera donc consacrée au recensement des atouts et des faiblesses de la ville, à travers le ressenti et les préoccupations des citoyens. Vous souhaitez améliorer certains aspects de votre quotidien ? Vous souhaitez voir se développer de nouveaux projets dans votre ville ? Venez faire entendre votre voix lors de cette réunion !

La mobilité, la solidarité, l’éducation, la culture, la sécurité, le sport, les initiatives citoyennes ou encore la propreté seront autant de thèmes qui seront abordés dans le cadre d’une animation travaillée permettant à tous de s’exprimer avec cordialité, dans le respect des opinions de chacun et des valeurs républicaines .

Cette démarche participative citoyenne traduit, en complément des outils de participation numérique du site jaimeronchin.fr, cette volonté de co-élaborer, ensemble, pour écrire le futur programme municipal des ronchinois.

Forts de ces premiers constats, les réunions suivantes  » Partageons nos idées » (03/12), « Écrivons un projet collectif » (17/12) et « Pour des actions qui nous rassemblent »(07/01) permettront de définir progressivement les actions à mettre en place pour répondre au mieux aux attentes de chacun.

Notez donc toutes ces dates sur vos agendas et venez participer au programme d’actions pour votre ville afin que tous ensemble, nous disions « J’aime Ronchin » !

 

Poursuivez votre lecture avec…