L’humanité doit donner à l’enfant ce qu’elle a de meilleur

By: Jérémy CADART

La journée mondiale de l’enfance, célébrée ce 20 novembre, place cette obligation au cœur de la réflexion globale de tout acteur politique. Agir pour le bien-être des enfants est non seulement une nécessité pour eux-mêmes mais également un choix que nous portons dans notre projet municipal.

A Ronchin, le Conseil Municipal d’Enfants et de Jeunes (CMEJ), instance participative, permet à travers l’apprentissage de la démocratie, de retenir et de promouvoir des actions concrètes pour la jeunesse.

Notre engagement est de continuer à soutenir et à approfondir les projets retenus dans les domaines de la solidarité , dans l’alimentaire et les fournitures scolaires par exemple, de la
citoyenneté, de l’écologie et de l’intergénérationnel. Mais au delà des actions spécifiques pour et par les jeunes, nous voulons que toute la politique de la ville traduise cette
volonté de soutien aux jeunes.

Notre priorité sur la politique éducative, en matière d’investissements et de fonctionnement pour les écoles, la pérennisation des nombreuses activités offertes (piscine, bibliothèque, crèches entre autres), le soutien financier aux associations d’accueil des tout-petits et le développement des structures d’accompagnement, pour l’emploi, la formation, le handicap, sont les ressources indéniables de Ronchin.

Les citoyens, les parents, les enseignants, les responsables d’associations culturelles et sportives, feront prospérer, avec nous, élus, ce bel élan de solidarité active et de confiance en
l’avenir.

Plus que jamais, en cette journée de reconnaissance des droits des enfants, « J’aime Ronchin ».

 


Participez ! Donnez votre avis, vos idées, vos aspirations, car c’est ensemble que nous pourrons construire le Ronchin que nous avons envie d’aimer.

Je souhaite que les ronchinois aient le plaisir et la fierté de vivre à Ronchin et de s’y impliquer au quotidien. Dès à présent, concrétisons cette nouvelle démarche d’implication citoyenne !

Je veux participer

 

Poursuivez votre lecture avec…