02/12 – 08/12 : La semaine de toutes les solidarités à Ronchin !

By: Jérémy CADART

La semaine du 2 au 8 décembre à Ronchin sera festive et solidaire !

Elle a bien démarré avec la collecte des denrées organisée par la Banque Alimentaire et se terminera en beauté avec le week-end du Téléthon.

Le 3 décembre, la journée internationale du don et des personnes handicapées rappelle l’importance du don et de la générosité pour tout le monde, et plus particulièrement pour les personnes accidentées de la vie, qui font partie intégrante de notre société .

C’est une question de dignité, de respect des autres et de citoyenneté .

Le 5 décembre est la journée mondiale des bénévoles et des volontaires . L’occasion de saluer, une nouvelle fois, l’engagement constant des femmes et des hommes, de 7 à 77 ans (et même plus !), de toutes les associations ronchinoises qui, sans compter, donnent leur temps et leur énergie, toujours au service des autres .

Que ce soit pour l’emploi, l’éducation, le logement, la santé, ou dans bien d’autres domaines encore, notre ville peut être fière de pouvoir s’appuyer sur un réseau de citoyennes et de citoyens engagé-e-s qui se battent au quotidien pour le bien commun afin de rendre ce monde (ou à tout le moins Ronchin !) meilleur .

Notre responsabilité est de les accompagner, au plus près, pour porter avec eux, les projets de justice sociale et de solidarité active . Ils peuvent et pourront toujours compter, dans notre action municipale, sur notre appui et notre détermination, à hauteur de leur dévouement .

À Ronchin, nous aimons la ville parce que nous aimons la vie !

Poursuivez votre lecture avec…