Construisons ensemble le Ronchin de demain

By: maxence

Passionné de musique et d’éducation, je suis depuis toujours engagé dans la vie ronchinoise. D’abord Directeur de l’École de Musique puis Principal Adjoint du Collège Gernez Rieux, c’est auprès des ronchinois que j’ai construit mon parcours en décidant de m’engager dans la vie politique ronchinoise, pour m’investir encore plus fortement pour ma Ville et à vos côtés.

En 2014, vous m’avez confié la responsabilité d’assumer la charge de Maire de Ronchin. C’est un honneur, et j’ai mis toute mon énergie à relever ce défi du quotidien, au service de tous les ronchinois, chaque jour dans la proximité.

Le maire bénéficie d’une “double casquette” : il est à la fois agent de l’État et il agit au nom de la commune en tant que collectivité territoriale. Il est le premier interlocuteur des citoyens et l’élu le plus sollicité. C’est une responsabilité importante que j’entends poursuivre à votre service, en associant toujours plus de ronchinois aux décisions et en préparant l’avenir pour les générations futures. Je suis conscient du travail qu’il nous reste à accomplir : l’urgence environnementale se fait pressante, l’attente en matière de solidarité demeure et la société attend aujourd’hui que les citoyens prennent une part toujours plus active aux décisions.

C’est motivé et déterminé, en pleine possession de mes moyens, fort de l’expérience d’un premier mandat de Maire et de Vice-Président de la MEL, nous y sommes parvenus.

Avec plusieurs centaines de citoyens, nous avons travaillé à imaginer ensemble l’avenir de Ronchin. De septembre à février, j’ai vécu une séquence de travail et d’imagination collective extrêmement stimulante, vivifiante et très engageante. Soyez en tous et toutes vivement remerciés. C’était un pari et nous nous en sommes donné les moyens.

Vous découvrirez dans ce programme les fruits d’un travail qui ne fait que commencer, où élus sortants, citoyens, curieux, soutiens, militants associatifs et politiques ont mis en commun leurs idées, toute leur sensibilité et bon nombre d’envies et idées collectives.

L’intégralité de nos propositions a fait l’objet d’une étude financière sérieuse et responsable. Nous ne proposons donc aucun élément que nous ne serions pas en capacité d’assumer une fois élus. J’affirme donc l’honnêteté budgétaire de notre démarche.

Vous découvrirez également les visages de ce beau collectif de femmes et d’hommes que j’ai sollicité pour m’accompagner dans cette aventure. Je suis fier de leur confiance et je vous affirme qu’ils connaissent le haut niveau de mon exigence. Je souhaite que les futurs élus de cette ville soient mobilisés, motivés et disponibles.

Enfin, je m’engage à me consacrer pleinement à notre commune pour les six prochaines années.

Construisons ensemble l’avenir de Ronchin ! 

Patrick GEENENS

Poursuivez votre lecture avec…