Un projet qui repose sur l’ambition des transitions 

By: Jérémy CADART

Aujourd’hui, on vient à Ronchin pour y vivre et s’y épanouir à tout âge. On fait également le choix d’y rester, parce qu’une attention est portée à chacun et chacune.

Homme de gauche, Socialiste, Social- Écologiste, je mesure, plus que jamais, l’impérieuse nécessité d’engager une transformation d’ampleur en faveur d’une transition écologique profonde pour les générations actuelles et futures.

A Ronchin, la solidarité est au coeur des valeurs. Si la transition écologique est aujourd’hui indispensable, elle est indissociable d’une mobilisation au profit de celles et ceux qui subissent les inégalités et les difficultés du quotidien.

Je souhaite que l’action municipale poursuive son engagement dans ces domaines en associant chacune et chacun d’entre vous. Aucun ronchinois ne doit être exclu en raison de son sexe, son genre, ses origines, sa religion, sa situation face au handicap … L’égalité entre les femmes et les hommes sera notamment au coeur de notre action pour une ville plus égalitaire.

Je suis convaincu que les années à venir seront marquées par une transformation de la démocratie, par un rééquilibrage du rapport entre les citoyens et les institutions. C’est pourquoi je crois que la transition environnementale et solidaire ne peut être que participative. Je souhaite que demain le rôle de l’élu consiste à être “un animateur de décisions”, au service des citoyens et des citoyennes.

Poursuivez votre lecture avec…