Bernard DOUTEMENT, éducateur spécialisé retraité

Ronchin & Moi : Retraité de l’enseignement, j’ai 67 ans et ai eu le bonheur de grandir à Ronchin, où je me suis moi-même installé avec ma famille. J’habite ainsi depuis de nombreuses années le quartier Cité Jardin avec mon épouse.

Mes engagements : Je connais donc bien la ville à laquelle je suis très attaché et dans laquelle je me suis investi personnellement depuis de très nombreuses années. Sur le plan associatif tout d’abord avec 55 ans d’engagement au service du Ronchin Basket Club pour lequel j’ai eu l’honneur d’être récemment décoré de la médaille de la Fédération française de Basket-Ball ; auprès d’autres associations ronchinoises également que j’ai eu plaisir à servir.

Mais je m’investis également au niveau municipal depuis longtemps en tant que membre du Groupement des Ronchinois Ordinaires de Gauche et élu depuis plusieurs années, au sport tout d’abord, puis aux finances dans le cadre de l’actuel mandat.

J’aime Ronchin avec Patrick Geenens ! Je connais bien Patrick Geenens que j’apprécie tout particulièrement pour les idées novatrices qu’il apporte à la ville en l’engageant sur le futur. Je lui fais toute confiance pour gérer notre ville dans le cadre d’un nouveau mandat et le soutiens dans cette démarche, toujours prêt à l’aider dans les missions qu’il voudra bien me confier