Jérémy CADART, Géographe urbaniste

Ronchin & Moi : Géographe urbaniste de formation, je suis actuellement responsable de la communication stratégique et du développement de l’innovation sociale auprès d’un acteur important de l’Économie Sociale et Solidaire, dans le Nord et le Pas-de-Calais. J’ai 32 ans et suis papa d’un petit garçon de 3 ans que j’ai plaisir à élever avec ma compagne à Ronchin, la ville où j’ai moi-même grandi, une branche de ma famille étant depuis plusieurs générations installée dans notre ville.

Mes engagements : Plus jeune, j’ai fréquenté un grand nombre d’infrastructures et d’associations ronchinoises comme l’école de musique, des clubs de sport, la bibliothèque et les 2 collèges de la ville, avant de moi-même m’investir à travers plusieurs associations et collectifs citoyens tournés vers les questions de nature en ville, de participation citoyenne, ou encore plus récemment de fabrication d’une bière locale.

J’aime Ronchin avec Patrick Geenens ! Secrétaire de section du Parti Socialiste depuis 2015, je connais bien Patrick Geenens et j’apprécie son altruisme, son intégrité et son humanisme. Je crois en sa capacité à porter et assumer des projets ambitieux pour notre commune et souhaite m’investir à mon tour à ses côtés pour garantir aux générations futures un cadre de vie sain, durable, apaisé, solidaire et inclusif