Jérôme MALFAISAN, Infirmier libéral

Ronchin & Moi : Arrivé à Ronchin lorsque j’avais 7 ans, j’y ai grandi, joué au basket… avant de quitter la ville quelques années et de revenir m’y installer il y a 11 ans. A 38 ans, je suis infirmier, et très engagé depuis de nombreuses années pour ma profession en tant que conseiller national pour un syndicat.

Mes engagements : Engagé en politique sur le plan local depuis 2007, j’ai rejoint l’équipe municipale en 2014. La vision de la ville, que mes collègues de l’association « Ronchin, Notre Ville » et moi-même avions à l’époque, a alors progressivement convergé avec celle du maire, notamment autour des questions d’aménagement du centre-ville. Nous avons régulièrement constaté au cours de ces 6 ans que la politique menée pour la ville était cohérente et adaptée à la ville et aux ronchinois. Nous nous sommes rendus compte que nous portions le même intérêt pour Ronchin.

J’aime Ronchin avec Patrick Geenens ! Comme beaucoup de ronchinois je pense, j’aime ma ville. C’est une ville riche qui ne demande qu’à révéler encore davantage ses richesses et à exprimer davantage son potentiel et je souhaite prendre part à cette aventure.

Mon envie d’agir et la confiance acquise auprès de Patrick Geenens m’ont donc convaincu de le rejoindre dans ce nouveau projet municipal.