Pierre DUFLOT Directeur services pénitentiaires retraité

Ronchin & Moi : Directeur interrégional des services pénitentiaires en retraite et chevalier de la Légion d’Honneur, j’habite à Ronchin avec mon épouse depuis 2 ans, ayant rejoint la région pour nous rapprocher de notre fille et de notre petit-fils.

Mes engagements : Militant socialiste depuis les années 1970, syndicaliste national de 1980 jusqu’à ma retraite, responsable pendant 15 ans des directeurs de prison d’un grand syndicat et membre du bureau et du conseil de l’Union locale des retraités du même syndicat sur Lille, j’ai naturellement rejoint la section locale du Parti socialiste à mon arrivée à Ronchin où j’ai rencontré Patrick Geenens et ai pu rapidement apprécier sa nature chaleureuse et tolérante.

J’aime Ronchin avec Patrick Geenens ! C’est ainsi que j’ai rejoint le projet « J’aime Ronchin avec Patrick Geenens » qui m’a séduit par la dynamique interne de la liste, son caractère pluriel et intergénérationnel, ainsi que le fait de pouvoir ainsi participer à la gestion de ma ville d’adoption avec des élus installés et des nouveaux venus enthousiastes

.