Valérie Courvoisier Mère au foyer

Ronchin & Moi : Mère au foyer, j’habite le quartier de la Comtesse de Ségur depuis 1981.

Mes engagements : M’investir dans ma ville est une évidence. Déléguée des parents d’élèves au Collège Gernez-Rieux pendant 5 ans, à l’association de locataires Ségur Condé Bertrand ou encore au Conseil d’Administration du Centre social, je suis toujours prête pour aider les associations de notre ville ou leur apporter mon soutien quand cela s’avère nécessaire, comme par exemple dans le cadre du Téléthon avec l’association « J’aime Ma Ville ». J’ai également ces dernières années été très active au sein du Conseil Citoyen de Ronchin dans l’objectif de tisser du lien entre les habitants et les acteurs locaux, d’animer la vie du quartier de la Comtesse de Ségur et d’améliorer le cadre de vie et le bien vivre ensemble.

J’aime Ronchin avec Patrick Geenens ! C’est dans cette dynamique que j’ai rejoint le projet « J’aime Ronchin avec Patrick Geenens » dans lequel la dimension participative m’est apparue innovante et qui correspond aux valeurs que je porte moi-même en tant que militante socialiste.

J’apprécie Patrick Geenens pour son humanité et sa volonté de faire évoluer Ronchin avec ses habitants et le soutiens sincèrement dans sa nouvelle candidature