Yvane SACHET – DE BRABANT Juriste pour l’ingénierie sociale

Ronchin & Moi : Habitante du quartier du Petit Ronchin, j’ai 47 ans et suis experte juridique au sein du cabinet d’ingénierie sociale que j’ai créé pour guider les équipes des établissements et services sociaux, médico-sociaux et socio-culturels dans l’appréhension des évolutions juridiques et dans leur recherche constante d’amélioration de la qualité des prestations à destination des personnes vulnérables (petite enfance, vieillesse, handicap, difficultés économiques, familiales ou sociales). Je participe également à la formation des acteurs sociaux qui garantissent le respect et l’application des droits aux citoyens (santé, logement, travail, citoyenneté).

Mes engagements : Œuvrant au quotidien dans le champ de l’économie sociale et solidaire, c’est naturellement que je me suis impliquée en politique, auprès d’acteurs partageant ces mêmes valeurs. J’ai ainsi rejoint le Rassemblement Citoyen mené par Gérard Caudron pour les valeurs de partage, de solidarité, d’engagement participatif qu’il porte et que je retrouve pleinement chez Patrick Geenens.

J’aime Ronchin avec Patrick Geenens ! C’est pourquoi, je m’engage à ses côtés dans le projet « J’aime Ronchin avec Patrick GEENENS », afin de partager avec les ronchinoises et les ronchinois, la mise en œuvre concrète de ces idées dans les actions les concernant.